6 mois à Fribourg
29 avril 2007

Week-end ultimate à Bruxelles !

Après le week-end de 4 jours dont j'ai profité pour visiter un peu la France et presque la Suisse, j'ai dû retourner au travail pour une semaine de ... à peine 3 jours. Ça fait bizarre quand le week-end commence à être plus long que la semaine ! Mais...
29 avril 2007

Course de petits beurres contre Bologne

Nantes n'a pas toujours été victorieuse en course de petits beurres. En voici un exemple avec Bologne. Ils ont été très forts et ont pris le challenge très au sérieux.

La mascotte fait la beer race

Finale de la beer race

25 avril 2007

Constance

Le lendemain de notre virée en France, Rosalie, David et moi remettons ça, direction Constance. C'est une ville située au bord du lac du même nom (mais que les Allemands appellent Bodensee) , juste sur la frontière suisse. On se retrouve tous à 11h00...
25 avril 2007

Tchoutchou

Je me suis rappelé au dernier moment que je pouvais prendre des vidéos alors il manque le début.Commentaires de David.
20 avril 2007

A Strasbourg avec Blanca, Rosalie et David

Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Mais je ne peux pas tout faire en même temps ! Et du coup j'ai beaucoup de choses à raconter ! Je vais commencer par une petite excursion vers Strasbourg. C'était le 7 avril dernier. Le beau temps...
6 avril 2007

Propriétaire d'un vélo !

Mardi dernier j'ai fait une magnifique acquisition qui va me permettre de faire quelques économies : une bicyclette. J'ai acheté un vélo pas cher à un vieux qui rachète et répare des vieux vélos. Résultat, j'ai un véhicule en bon état de marche pour 55...

Week-end "en famille"

Eh oui, j'ai reçu la visite de mon frère, Paul, le week-end dernier. Lui et son grand copain Brice font une année d'étude Erasmus à Dresde. Ils étaient en vacances semestrielles en France et sur le chemin du retour vers Dresde. Il faut 2 jours de route...
6 mois à Fribourg
  • Voilà le récit de mon séjour à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, destiné à ceux qui veulent de mes nouvelles. J'y suis en stage pour 6 mois au Fraunhofer Institut für Solar Energie.