Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Fribourg
23 juillet 2007

Talampaya !

    Salut. Là je vais essayer de raconter un truc qui s'est passé il y a environ 2 mois. C'est le tournoi d'ultimate coed Talampaya, organisé par les Wizards, le club de Genève. Les Disconnection y avaient inscrit une équipe et j'ai réussi à m'y incruster. J'ai bien fait, c'était un super tournoi. L'équipe était composée de 7 joueurs/euses de Fribourg (je me compte dedans) et de 6 joueurs/euses de Constance, dont 2 Américains.
    Les deux groupes se sont rejoints là-bas le vendredi soir. De notre côté on a fait le trajet avec 2 voitures et on a été100_6937 accueillis par des orages assez impressionnants en arrivant sur Genève. Heureusement il ne pleuvait pas encore au-dessus des terrains. Je dis "heureusement" parce qu'on faisait partie des quelques joueurs qui avaient décidé de planter leurs tentes au pied des terrains au lieu d'aller dormir à quelques kilomètres dans des bunkers. J'ai d'ailleurs commencé à m'inquiéter de l'étanchéité de ma tente, de même que les comparses que j'hébergeais. Mais finalement, il a pas mal plu durant ce week-end, et uniquement à l'extérieur de la tente !
100_6936    Après avoir monté notre campement dans l'obscurité, on traverse les terrains pour rejoindre les autres joueurs à la welcome party. Et là, que de connaissances, partout ! Il y avait beaucoup de joueurs français, certains que je connais bien, d'autres que j'ai simplement l'habitude de croiser sur les tournois. Il y avait même un joueur italien que j'ai connu quelques semaines plus tôt au tournoi de Bruxelles ! Ziane, qui joue aux Anges des Monts était là aussi. Comme il était avec des joueurs de Pussy Catch, je me suis dit qu'il jouait avec eux. J'ai réalisé mon erreur le lendemain matin en croisant Gérald au petit-dèj !! Arnaud était là aussi. En fait, l'équipe de France mixte était là ! Je ne le savais pas car ils étaient inscrits sous le nom Oxxygène. Je ne m'attendais donc pas du tout à croiser ces trois joueurs de mon club ! Très agréable surprise.

    Maintenant, place au jeu. Le niveau de notre équipe n'est pas très élevé. Si bien que moi, qui joue habituellement plutôt en zone, et qui ne suis pas des plus adroits en passes, je me suis retrouvé la plupart du temps handler (ou Aufbauer en allemand, à distribuer le jeu quoi). Tant mieux, c'est intéressant de jouer un peu à d'autres postes, c'est comme ça qu'on100B7133 apprend. Sur le terrain on n'a pas fait de miracles. Il a fallu qu'on s'habitue à jouer ensemble pendant les premiers matchs. Puis on a fini par produire un jeu intéressant  sur la fin de la première journée et sur quelques matchs de la deuxième journée. Mais malgré tout, je crois que sur tout le week-end on n'a dû gagner qu'un seul match (peut-être 2 mais je ne suis vraiment pas sûr). On en a perdu certains de très peu. Et on a très mal joué à d'autres, notamment le troisième jour, pendant les matchs de classement. On termine quand même à la 24ème place sur 32, ce qui finalement n'est pas si mal avec un seul match gagné !

    Côté fête, ils ont bien assurés les Suisses (enfin c'était presque parfait). La soirée du samedi soir avait lieu à côté des terrains. Il y avait plein de monde et le dj a passé de la bonne musique. La fête du dimanche soir est traditionnellement une soirée déguisée et je crois qu'habituellement elle se déroulait sur un bateau, sur le lac Léman. Cette année, innovation, c'était tout en haut du Salève (en France) et on prenait le téléphérique pour y aller ! Le thème de cette année c'était les divinités. Beaucoup de gens étaient donc habillés en dieux du genre gréco-romain, dont nous (un vieux drap, un morceau de lierre et le tour est joué, vite fait, pas très original, mais efficace). Ce qui est impressionnant c'est que tout le monde a joué le jeu ! Et ça donnait une ambiance incroyable ! Beaucoup de costumes très réussis et originaux. Il y avait par exemple un dragon chinois qui se baladait dans la salle, ou encore toute une équipe en Adam et Eve. Ceux là étaient vêtus de combinaisons imitant la couleur de la peau (comme au patinage artistique) et d'une feuille de vigne. Et sous la feuille de vigne se trouvait une touffe de poils, avec en plus tout l'équipement vraiment bien imité pour les messieurs ! Vraiment très drôle ! J'ai mis un lien dans la colone de droite vers le site des Wizards et leurs photos. Pour la musique il y avait un très bon groupe de rock au début, puis un bon dj (ou alors j'avais trop bu).
    C'est après que les choses se gâtent. Il arrive un moment où il faut redescendre de la montagne. Et le téléphérique, la nuit, il est fermé. Ils avaient donc organisé un système de navettes avec des bus mais ça marchait très mal. On  était obligé d'attendre longtemps et dehors car sinon on ne voyait pas le bus arriver et on ne risquait pas de monter dedans. Le problème c'est que dehors il faisait très froid (on était en altitude quand même) et humide. Alors dès qu'un bus arrivait, et il y en avait peu, tout le monde se pressait vers la porte, c'était une vraie cohue, les gens se battaient presque. Pour se tenir chaud, on a fait les pingouins en se serrant les uns contre les autres ! C'est une technique efficace ! Revenons à nos navettes. Elles allaient aux bunkers, ces navettes ! Rien pour ceux qui dormaient aux terrains ... Finalement on a été déposés en bas, sur le parking du téléphérique où quelqu'un devait prendre le relais avec son minibus, mais il n'y avait personne. On ne savait pas précisément où était le rendez-vous alors on a cherché un peu puis finalement le gars est arrivé et on a failli le manquer ! On  est arrivés morts de fatigue à nos tentes, tandis que le ciel s'éclaircissait ...


100_6965 100_7436


    Enfin, j'ai ramené un souvenir de ce week-end. En tant que handler j'ai donc fait beaucoup de passes pendant ces trois jours, si bien que je suis revenu avec une tendinite à l'épaule, dont je viens à peine de me remettre ! Encore plus d'un mois et demi sans jouer au frisbee !! J'ai vraiment pas de chance cette année. J'ai encore un peu mal, mais après radios et échographie, le médecin a dit tout était en ordre et que je pouvais jouer. Effectivement, si je me contente de passes simples ça passe. Mais dès que je tends un peu trop le bras, en défense par exemple, ça fait mal. L'essentiel c'est que là, ça ne dure pas et le lendemain tout a disparu !

J'ai aussi ramené un autre souvenir, mon premier coup de soleil sur le dessus de la tête ... :(   Malgré le froid et la pluie de lundi, samedi il faisait très beau : on a tout eu ce week-end !

Et pour finir, une petite photo spéciale pour Samichon, d'un des voisins des terrains :

100_6955

Désolé, c'est pas une vidéo. Mais il ne disait rien alors c'était pas la peine. Un mouton muet.

Publicité
Commentaires
6 mois à Fribourg
  • Voilà le récit de mon séjour à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, destiné à ceux qui veulent de mes nouvelles. J'y suis en stage pour 6 mois au Fraunhofer Institut für Solar Energie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité