Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Fribourg
22 août 2007

6 mois de plus

    Eh oui, je reste Fribourgeois encore quelques temps. Je vais même devoir payer mes impôts en Allemagne, sécu allemande etc ... J'ai accepté le contrat proposé par mon maître de stage pour poursuivre mon travail chez Fraunhofer. J'ai pas fini avec Simulink donc ... Mais je vais aussi commencer sur un autre logiciel : Dymola/Modelica. C'est pas que ça me branche de faire que de la simulation tout le temps, mais comme je n'ai pas encore trouvé d'emploi qui me conviendrait mieux, plutôt que d'être au chômage ou de faire un truc qui ne m'avance à rien, autant rester là. Au moins je vais avoir des bases solides en modélisation et dans tout ce qui concerne les transferts thermiques dans les bâtiments. En plus, Fraunhofer est réputé, Fribourg est réputée aussi et c'est une ville qui me plaît. Je vais rester dans la même coloc, j'aime bien mes colocs, j'aime bien le quartier et en plus je vais bénéficier d'une amélioration de mon confort (un petit tour chez Ikea). Maintenant il faut que je m'occupe de la paperasse pour s'inscrire à une caisse de sécu, pour les impôts et il va falloir que je fasse quelques démarches en France aussi : que du bonheur !
    Je me suis aussi lancé dans la rénovation de la terrasse de l'immeuble, avec Hannah (c'est son idée à la base) et l'accord du proprio évidemment. C'est vrai que cette terrasse on n'en profite pas parce qu'elle ne fait vraiment pas envie. Il n'y a que les voisins du dessous qui y vont. Nettoyage, ponçage, peinture et plantations sont au programme ! On a commencé aujourd'hui entre 2 averses. On a dégagé tout le bordel. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une photo de "avant".
 
    Bon, je reste 6 mois de plus mais je rentre quand même bientôt à la maison ! J'ai pris deux semaines entre les deux contrats. Hannah et Thomas viennent avec moi pour prendre quelques vacances. Départ dans une semaine !

Publicité
Commentaires
6 mois à Fribourg
  • Voilà le récit de mon séjour à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, destiné à ceux qui veulent de mes nouvelles. J'y suis en stage pour 6 mois au Fraunhofer Institut für Solar Energie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité