Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Fribourg
5 mars 2007

Bonjour les gens

    Comme pour mon stage de l'an dernier au Danemark, je vais donner de mes nouvelles au moyen d'un blog.
Cette année je passe 6 mois en stage (de fin d'études ! :) ) à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Je cherchais un stage dans le domaine des économies d'énergie dans les bâtiments. L'Allemagne et l'Autriche sont deux pays en avance dans ce domaine et c'est là que je me suis orienté tout de suite. En plus ça remettra à jour mon allemand et en fera un atout important dans ma recherche d'emploi (et spécialement dans ce domaine).
    Finalement j'atterris chez Fraunhofer ISE à Fribourg. L'institut Fraunhofer est le plus gros institut de recherche d'Allemagne et peut-être même d'Europe. Il s'intéresse à presque toutes les technologies dans de très nombreux domaines. Chez Fraunhofer ISE, c'est de l'énergie solaire dont il est question. L'objectif de mon stage s'inscrit dans un programme de développement d'un système de régulation de type FDD (détection et diagnostique d'erreur). Il doit permettre de diminuer la quantité d'énergie consommée pour le confort dans les bâtiments à usage non résidentiel. Pour l'instant j'aurais un peu de mal à en dire plus parce que ce n'est pas encore clair dans ma tête. Je suis en pleine lecture de documentation pour mieux comprendre. En tout cas je dois construire ce modèle avec Simulink tandis que Sebastian, un autre stagiaire utilise le logiciel E-Plus pour faire le même chose.

    Désolé pour ceux que ces détails n'intéressaient pas :p .

Publicité
Commentaires
E
Ah enfin les news d’Allemagne ! WoW pas mal les photos, … mais je préfère mon Italie héhéhé ! Amuse toi bien et profite de ces 6 mois en Allemagne !<br /> <br /> ... da Genova
M
Jolies photos!
6 mois à Fribourg
  • Voilà le récit de mon séjour à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, destiné à ceux qui veulent de mes nouvelles. J'y suis en stage pour 6 mois au Fraunhofer Institut für Solar Energie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité